A qui profite le logement social ?

Alors qu’une partie de nos concitoyens se sent exclue de la République, rien n’est fait pour lutter contre la ségrégation sociale territorialisée dans notre ville. La Majorité PS semble au contraire poursuivre le schéma d’une politique sociale destructrice et inégalitaire qu’elle applique depuis plus de 40 ans.
Nous avons alerté Madame le Maire des drames sociaux qui sévissent dans nos quartiers. Or outre ses ricanements, la majorité PS n’a apporté aucune réponse pour changer le quotidien de ces mal-logés.
Il ne s’agit pas de répliquer en disant que notre commune dépasse les objectifs fixés par la loi avec ses 33% de logements sociaux, il faut agir ! Mieux répartir les logements sur notre territoire afin de veiller à assurer une mixité sociale. Mieux veiller à ce que les habitants vivent décemment dans les logements sociaux dont la ville à la charge. Mieux comprendre les situations précaires que peuvent vivre tant les demandeurs que les locataires.
Quelle politique en matière de logement social ? Où en est la mise en place d’une politique de transparence sur les critères d’attribution de logement social ? Il est temps de s’interroger et d’agir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.