Adieu l’écomusée !

Une fois de plus, Savigny se paupérise au sein de l’agglomération. La majorité municipale ignore toute politique culturelle digne de ce nom et brade notre patrimoine historique.

 

Nous avions pourtant depuis 1986 vocation de protéger la Ferme du Coulevrain, devenue écomusée, ainsi que les moyens de rendre Savigny attractif et de développer un véritable pôle d’animation culturelle. Or la majorité socialiste n’a jamais permis à cet équipement municipal de bénéficier d’une valorisation ou d’une programmation adéquate et suffisante.

 

En 2001, l’opposition avait déjà  alerté le maire de l’inquiétude des Savigniens quant au devenir de ce patrimoine historique. Il aura fallu encore 15 ans avant que la majorité de gauche ne réagisse face au gouffre financier qu’elle a laissé pérenniser. Mais au lieu de redynamiser le projet culturel, elle choisit de le louer en bail emphytéotique à d’autres fins.

 

Cette option est tout simplement l’expression de l’échec de toute politique culturelle municipale depuis des décennies, dû à une majorité incapable de faire de notre patrimoine historique un pôle d’animation pour les Savigniens, mais gaspillant les deniers publics années après années. C’est un véritable mépris et une provocation envers les Savigniens. Un rejet de l’histoire de notre ville et de notre territoire.

 

Madame le Maire, la transmission de notre histoire et notre patrimoine savignien mérite une politique et une ambition culturelle partagée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.