Académie de Créteil: plusieurs dizaines d’établissements en grève

Plusieurs dizaines d’établissements de l’académie de Créteil étaient touchés par la grève, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

L’académie de Créteil enregistrait jeudi 10,4% de grévistes dans les lycées professionnels, 5% dans les lycées généraux et 12,9% dans les collèges, a-t-on précisé au rectorat.

En Seine-Saint-Denis, “pour le moment 56 établissements sont touchés par la grève” mais c’est un “chiffre provisoire”, a dit à l’AFP Clément Dirson du Snes-FSU 93, assurant que “le mouvement se développe”.

De son côté, l’inspection académique de Seine-Saint-Denis, interrogée par l’AFP, recensait jeudi en fin de matinée entre “25 et 27 établissements” du second degré “en grève”, avec “23% de grévistes dans les collèges”, “11% dans les lycées professionnels” et “8% dans les lycées généraux”.

Aucune estimation n’a pu être communiquée par le Snes-FSU, ni par la CGT, pour le département du Val-de-Marne.

En Seine-et-Marne, le Snes-FSU recensait jeudi en fin de matinée “cinq établissements touchés par la grève”, “trois collèges à Torcy, Crégy-lès-Meaux et Lagny-sur-Marne” et “deux lycées à Cesson et Ponta

via   AFP: Académie de Créteil: plusieurs dizaines d’établissements en grève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.