Après quatre ans de ZSP : quel est le bilan socialiste ?

Balle perdue dans un pare-brise de bus en circulation. Tirs en rafale sur la voie publique trois jours plus tard. Voici ce que vous avez pu subir depuis la rentrée à Savigny.

 

La majorité se prévaut de ses deux zones de sécurité prioritaire (ZSP). Mais quel est votre ressenti à vous, habitants de notre ville ? Nous, ce que nous constatons est qu’en instaurant ces zones, non seulement la majorité a reconnu sa responsabilité face à l’installation d’une délinquance profonde dans notre ville, en ayant été laxiste sur le sujet durant ces 40 dernières années, mais plus grave, elle n’agit toujours pas aujourd’hui pour la réduire.

 

Deux quartiers en ZSP ne font pas une politique en matière de sécurité ! Quelles mesures avez-vous prises, Madame le Maire, pour assurer notre sécurité dans toute la ville ? A quand une délégation ou une commission municipale dédiée à ce thème qui nous touche tous ?

 

Nous proposons depuis longtemps le recours à la vidéosurveillance et nous sommes ravis qu’enfin cette question soit débattue, notamment lors du dernier conseil municipal. Mais nous regrettons que ce type d’installation ne profite pas à tous les quartiers de notre ville.

 

Madame le Maire, emparez-vous de ce sujet et renoncez à votre laxisme qui fait courir un grand danger aux habitants de cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.