Bétonnage au Miroir d’Eau

Vous avez pu lire, dans la dernière Feuille de Savigny, l’article sur la rénovation du centre commercial du Miroir d’Eau. Et vous vous en inquiétez.

D’une part, le premier immeuble sera composé d’au moins 60 appartements, soit une grande concentration de familles dans un même espace. De plus, ne disposant plus de surface au sol, c’est vers le ciel que la majorité souhaite dorénavant se développer. En effet, alors que la limite était de 16 mètres (soit 4 étages), la majorité a profité des rénovations urbaines pour faire modifier le Plan Local d’Urbanisme (PLU) et repousser cette hauteur jusqu’à 24 mètres, soit 6 à 7 étages ! Donc oui, Vous avez raison de vous inquiéter !

D’autre part, le parking, déjà saturé aujourd’hui, est actuellement de 120 places. Demain, il ne sera plus que de 70 places et les résidents de ces 60 nouveaux logements viendront l’engorger davantage ! Donc oui, Vous avez raison de vous inquiéter !

Comment imaginer vivre dans un environnement où le bien-être n’est pas pris en compte ? Comment imaginer la survie de nos commerçants s’il ne nous est plus possible de les atteindre ?

Encore une fois, il manque une concertation sur la durabilité sociale, économique et environnementale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.