C’est bientôt l’heure de passer « à la caisse » !

Vous avez reçu ou allez recevoir votre feuille d’imposition de la taxe foncière. Cette taxe, qui sert à financer les équipements et les services notamment de la Ville,  connaît un taux communal sur les propriétés bâties de 47,1%. Rappelons que la moyenne en Seine-et-Marne est de 18%, et 19% pour des communes similaires à la nôtre. Cette taxe sur les propriétés bâties est donc plus élevé chez nous de 148 %, très inquiétant si les valeurs de base venaient à changer.

En retour, les services rendus aux Savigniens sont-ils de meilleure qualité ? Voit-on de nouveaux services et équipements qui améliorent notre vie quotidienne et accompagnent l’augmentation du nombre d’habitants ?

La réponse est non. La rentrée associative a montré le manque de structures et de capacité d’encadrement dans certaines disciplines.

Il est dommage d’entendre ou de lire de plus en plus souvent, que Savigny c’était mieux avant.

Cette taxe foncière, que nous ne contestons pas, doit permettre aux habitants de constater des améliorations dans leur quotidien, surtout quand elle s’élève souvent à deux mensualités d’emprunt pour certaines familles.

Un Avenir à Savigny s’engagera toujours à veiller à améliorer votre quotidien au sein de votre ville et à plus de transparence dans l’utilisation de tout argent public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.