« Combattre la pression fiscale…»

C’était le slogan de campagne de notre maire en 2014 !

Elle s’engageait à ne pas augmenter les taux communaux d’imposition des taxes
foncières à 47,10 % et d’habitation à 19,31 %

Facile : Les taux appliqués alors comparés sur notre commune sont nettement plus élevés que ceux de la moyenne du département et de communes similaires comme nous vous l’indiquions dans notre précédente tribune.


Ce qui importe le savignien contribuable est ce qu’il paye comme impôt plus que les taux. Ce qu’il voit c’est que l’imposition communale augmente entre 6,25% et 10,46% sur la base des avis portés à notre analyse.


Mme le Maire rompt donc sa promesse envers les savigniens à une période où les difficultés financières touchent de plus en plus de ménages (augmentation du gaz, de l’électricité, de l’essence…). La politique menée par la majorité en place depuis plus de 40 ans conduit à une paupérisation flagrante de notre commune. La baisse des aides et subventions fait découvrir à l’équipe municipale qu’il manque de l’argent pour assurer non plus le développement de notre ville payé par les savigniens propriétaires, mais l’entretien de notre ville.


Il semblerait que Mme le Maire duplique sur notre ville la politique gouvernementale et rende ainsi la vie des savigniens encore plus dure !

Normal quand on sait que le délégué local LREM siège dans la majorité socialiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.