Crise financière à Savigny !

À ce stade une simple interrogation : les subventions de la Région, du Conseil départemental, voire du Grand Paris Sud, suffiront-elles à remettre notre ville en état ?

 

Depuis de nombreuses années et quelques soient les gouvernements, notre maire multiplie les éditoriaux sur la baisse des dotations. Or cette baisse ne suffit pas à expliquer pourquoi nous sommes sans cesse contraints de réclamer à d’autres. Et même avec ces subventions, on peut craindre que seuls des mesurettes soient prises et tant pis pour la tranquillité publique, l’environnement ou la sécurité de tous. Alors où est l’argent ?

 

Au-delà des lamentations politiciennes et autres effets de com, Madame le Maire aurait-elle laissé s’installer les difficultés financières ? Nos associations en sont-elles les premières victimes lorsque la majorité fige leurs subventions, voire les envisage à la baisse ?

 

Quelle politique de la ville nous est proposée pour replacer les priorités urbaines au cœur des préoccupations ? Malheureusement rien. La seule décision qui semble tenir à cœur à Mme le Maire, est d’augmenter son indemnité à 118% de celle de base.

 

Savigny grandit mais parait ne plus avoir les moyens de s’auto-entretenir. Serions-nous au bord de la crise financière ? Madame le Maire, nous vous demandons faire toute la transparence sur les comptes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.