Elections municipales à Cesson : notre soutien à la liste conduite par Olivier Chaplet

Les 20 et 27 juin prochains, les Cessonnais seront appelés à voter pour élire leur nouveau maire suite à la démission d’une majorité des membres du conseil municipal en avril dernier. Ces multiples démissions étaient intervenues après plusieurs mois de tensions au sein de la majorité de gauche, et en particulier entre le maire Vert Jean-Marc Brûlé et sa première adjointe PS Marika Leduc à propos de la forte hausse des impôts.

Les élus du groupe “Un Avenir à Savigny” tiennent ici à apporter leur entier soutien à la liste “Union Pour Cesson (SE) menée par Olivier Chaplet. L’équipe qu’il a composée rassemble des personnes expérimentées, représentant tous les quartiers de Cesson et prête à l’action dès le lendemain de l’élection.

Face à elle, trois listes de gauche s’opposeront :

– une liste “Agir Ensemble pour Cesson” “de rassemblement de la gauche citoyenne solidaire et écologiste” menée par Lylian Sénéchal, ancien PS ayant rejoint les Verts et l’équipe de Jean-Marc Brûlé en 2008, qui propose de poursuivre l’action engagée par le maire précédent.

– une liste “Notre enjeu : Cesson” divers gauche, démocrate et républicaine, dont la tête de liste est Marika Leduc, ancienne première adjointe de Brûlé écartée du Parti Socialiste.

– une liste “Cesson pour vous” conduite par Jean-Louis Boisanté, à qui le PS a finalement accordé son soutien.

Ces trois listes, rassemblant des anciens élus ayant démontré leur incapacité à s’entendre au cours du mandat de Jean-Marc Brûlé comme lors de leur composition, ne sont plus crédibles. Face à elles, seule la liste “Union Pour Cesson” propose un projet concret pour faire revivre Cesson, après deux ans de gestion Verts-Socialistes catastrophique, en particulier au niveau des finances.

Un projet uniquement au service de Cesson et des Cessonnais, voilà ce qui séduit dans la liste conduite pour Olivier Chaplet. Refaire de Cesson une ville agréable nécessite l’élection d’une liste dont les leaders sont uniquement dévoués à leur ville, et ne comptent pas en faire un tremplin pour des ambitions personnelles.

Consultez le site de la liste “Union Pour Cesson” : http://www.unionpourcesson.com

  2 comments for “Elections municipales à Cesson : notre soutien à la liste conduite par Olivier Chaplet

  1. U.SdT
    juin 14, 2010 at 9 h 31 min

    Bonjour,

    Il est grand temps pour nous Cessonnais de faire le choix de la liste prônant de vraies idées bien plus adaptées à nos besoins d’aujourd’hui plutôt que de continuer à nous enliser avec des choix de listes éclatées mais composées de tous ces mêmes fantômes qui nous hantent.

  2. juin 18, 2010 at 14 h 21 min

    Bonjour Hervé,

    En effet, comme l’énonce U.SdT enfin une “vraie” liste unie et déterminée à vouloir aider Cesson à monter en puissance sur Sénart et ne pas rester cloitrée dans son coin.

    Amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.