Faire de la politique autrement et avec les jeunes !

Les participants au débat avec une partie des élus de Sénart présents lors de la soirée

Le vendredi 14 janvier s’est tenu à la Maison des Associations Salvador Allende de Savigny-le-Temple le premier débat républicain organisé par les associations « Un Avenir à Savigny » et Génération bleue.

Au cours de cette soirée, j’ai souhaité donner la parole à des jeunes venant de diverses formations politiques, afin que chacun d’entre eux puisse exprimer ses attentes et présenter la place que le parti auquel ils appartiennent donne aux jeunes. Tous les partis politiques avaient été conviés, mais tous n’ont pu honorer leur présence ou souhaiter répondre à l’invitation.

Plus d’une cinquantaine de participants, des responsables nationaux et locaux des sections jeunes de formations politiques ainsi que des élus municipaux de Sénart, ont échangé pendant plus de deux heures dans une ambiance conviviale.

Je tiens en particulier à remercier Sophie Dupin de Saint-Cyr (Jeunes Gaullistes), Tristan Maupoil (Jeunes Populaires), Julien Aguin (Jeunes Radicaux, représentant Daniel Leca), Pierre Tebaldini (président des Jeunes Centristes de Seine-et-Marne et candidat NC aux cantonales à Noisiel) et François-Xavier Pénicaud (Président national des Jeunes Démocrates) pour leur participation au débat.

L’expérience de ce débat prouve que le dialogue républicain, aussi bien à l’échelon national qu’au niveau local, est nécessaire pour faire avancer et réformer notre pays. Il est du devoir de chaque élu d’écouter et d’échanger au-delà de ses appartenances politiques.

Cette soirée a ainsi permis de promouvoir une politique plus participative de notre jeunesse, avenir de notre territoire, dans le débat public.

  1 comment for “Faire de la politique autrement et avec les jeunes !

  1. SANDOR
    janvier 22, 2011 at 16 h 53 min

    soirée trés enrichissante ; merci à hervé KITEBA SIMO , notre hote pour cette exellente initiative.

    signé : SANDOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.