Incapable de valoriser ses bâtiments et d’assumer fièrement son passé, la majorité se déleste du patrimoine de notre ville et de ce qui a fait l’histoire de Savigny-le-Temple. Après l’ancienne mairie et la ferme du Coulevrain, ce sont les équipements sportifs et culturels, incluant le personnel, qui seront totalement légués à l’agglomération de Grand Paris Sud.
Cette perte de moyens de proximité et d’autonomie, voulue par la majorité municipale, montre son incapacité à accompagner les besoins des Savigniens et à préserver ce qu’ils ont investi si chèrement.
C’est encore plus alarmant lorsque la majorité touche à la santé de nos jeunes sportifs ! En effet, nous avions la chance d’avoir sur Savigny le seul centre médico-sportif de l’agglomération. Or la majorité veut l’abandonner et le fermer.
Qu’allons-nous perdre encore ? De quoi allons-nous devoir encore nous passer ? Il est urgent Mme le Maire de prioriser vos dépenses ! De mettre fin à celles qui sont futiles et pourtant si nombreuses depuis votre mandat. Souhaiter l’augmentation du nombre d’habitants sans répondre à leurs attentes s’avère une politique irréfléchie qui entraine la faillite d’une ville !
Nous ne pouvons nous résigner à cette politique qui fait de Savigny-le-Temple une ville peu attractive et dans laquelle certains habitants ressentent un réel sentiment d’insécurité.