La Poste de Plessis-la-Forêt menacée suite à deux braquages en moins d’un mois…

L'affiche disposée sur la porte d'entrée de la Poste de Plessis-la-Forêt, le 8 décembre.

“Suite à une série d’attaques à main armée, le bureau de poste de Plessis-la-Forêt sera fermé pour une durée indéterminée”

Telle est l’inscription de l’affiche qui figure actuellement sur la porte du bureau de poste du centre commercial Les Fontaines de Savigny.

Le 12 novembre, cette petite annexe du quartier de Plessis-la-Forêt avait été braquée par trois individus munis d’une arme de poing, qui avaient menacé la guichetière présente et dérobé 1000 euros.

A Savigny, les braquages se suivent et se ressemblent… Alors que l’employée braquée en novembre était toujours en arrêt de travail suite au traumatisme subi, sa collègue a connu le même sort le 7 décembre.

Ces deux braquages à moins d’un mois d’intervalle menacent le maintien de cette annexe de la Poste, au détriment des usagers du service public habitant le quartier de Plessis-la-Forêt.

Comme dirait Monsieur le Maire, à Savigny, ce n’est pas pire qu’ailleurs. Pourtant, le feuilleton de l’insécurité au quotidien continue, et ce n’est hélas pas de la fiction…

  3 comments for “La Poste de Plessis-la-Forêt menacée suite à deux braquages en moins d’un mois…

  1. LASSERRE BULET
    décembre 19, 2010 at 11 h 52 min

    CE N’EST PAS 2 ATTAQUES A MAIN ARMEE MAIS 4 EN MOINS DE 2 ANS MAIS QUE FAIT LA POSTE POUR PROTEGER SON PERSONNEL ???? COMME D’HABITUDE RIEN OU PRESQUE JE TROUVE CELA SCANDALEUX TOUT CA POUR FAIRE DES ECONOMIES SUR LE DOS DU PERSONNEL ET DANS TOUT CA QUI VA EN SUBIR LES CONSEQUENCES BIEN ENTENDU LES PETITES GENS QUI ONT DU MAL A SE DEPLACER ET QUI VONT ETRE OBLIGE DE SE DEPLACER A L’ANNEXE DE PLESSIS LE ROI OU A LA POSTE PRINCIPALE DANS LE CENTRE VILLE DE TOUTE MANIERE LA SECURITE N’EST PAS CORRECTEMENT ASSURE A SAVIGNY AU VU DE TOUS LES CAMBRIOLAGES ET ATTAQUES EN TOUT GENRE. LA POLICE ON NE LA VOIT TRES RAREMENT CIRCULER DANS LES QUARTIERS C’EST BIEN DOMMAGE MALGRE TOUT CELA RESTONS OPTIMISTE ET ESSAYONS DE PASSER DE BONNES FETES DE FIN D’ANNEE SANS ETRE TROP INQUIETES….MERCI DE NOUS RELATER DANS VOS MAILS TOUT CE QUI NE VA PAS A SAVIGNY

  2. M.Saquet
    décembre 20, 2010 at 8 h 24 min

    Bonjour,

    De mon point de vue la poste n’a pas à protéger son personnel, en tous les cas pas de ce genre de situation!
    Ne perdons pas de vue les véritables coupables que sont les braqueurs et le rôle que nos polices devraient jouer dans notre sécurité.

    Je suis tout à fait d’accord avec l’efficacité policière nulle sur notre ville.
    Pas d’intervention sur appels, aucune prévention, ni vue ni connue tout au long de l’année, les véhicules qui se garent et circulent n’importe comment et de manière dangereuse.

    Fait encore plus ABERRANT, la poste braquée se trouve collé au poste de la police municipale … qui est tout aussi invisible, inutile et peu volontaire que la police nationale.

  3. M.Saquet
    décembre 20, 2010 at 8 h 26 min

    Excusez mes fautes d’orthographe, c’est le coup de l’émotion : “la poste braquée se trouve collée” …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.