L’Agenda 21 est mort !

Alors que la majorité a voté le 8 février dernier le plan d’actions de l’Agenda 21, nous, élus du groupe Un Avenir à Savigny, avons voté contre. La raison ? Nous considérons que le développement durable ne doit pas se résumer à une délibération et à des intentions d’actions libellées sur du papier. L’Agenda 21 doit vivre et se ressentir au quotidien !

Plusieurs fois, nous avons dénoncé l’état environnemental de notre ville : plans d’eau laissés à l’abandon et sur lesquels une nappe d’algues vertes repose, amas de détritus en centre-ville, incrémentés souvent d’odeur d’urines prononcées, espaces verts mal entretenus.

Nous avons pourtant un terreau propice à des actions significatives pour améliorer notre cadre de vie et préserver la biodiversité. Mais pour cela, il faut une véritable politique forte et solidaire qui élève au lieu d’abaisser. Il faut une majorité convaincue des opportunités offertes par le développement durable. Or Mme le maire ne semble pas y porter plus de crédit si ce n’est de reprendre à son compte les actions menées localement par les Savigniens.

Une ville de plus de 30.000 habitants, avec un potentiel de richesses locales environnementales comme celui de notre ville, méritent la mise en œuvre de leviers engagés et responsables. Une vision d’avenir, de l’ambition et du pragmatisme, c’est ce que nous voulons pour notre ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.