L’environnement : encore un simple coup de com ?

Lors de la dernière séance du conseil municipal, madame le Maire nous a présenté sa nouvelle stratégie en matière de développement durable. Pas de réelles ambitions ni réflexions pour notre ville, juste des discours et de belles pensées écologiques pour le Maire. Car la pollution persiste pour nous, les Savigniens !

Or nous ne pouvons soutenir ces effets d’annonces quand notre environnement et notre bien-être en dépendent. En effet, depuis plusieurs mois, nombre de nos plans d’eau sont envahis par des algues vertes polluant leur surface.

Comment bien vivre à Savigny si les habitants doivent subir des odeurs désagréables et un environnement visuel digne d’une ville à l’abandon ? Comment bien vivre à Savigny dès lors que le Maire ne fait pas tout pour préserver notre environnement urbain et sa biodiversité ?

Cygnes, canards, poissons, micro-organismes. Plus rien dans ces plans d’eau si ce n’est des déchets qui sont de plus en plus nombreux sur la nappe d’algues vertes. Des photos sont disponibles sur notre site Internet et notre page Facebook.

Nous demandons une intervention rapide du Maire afin de remédier à cette situation. La protection de notre environnement ne doit plus être l’oubliée de ce mandat.

Madame le Maire, il est temps de passer de la communication aux actions. Les Savigniens sont las de vos mots et attendent des actes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.