Lettre aux Séniors : êtes-vous satisfaits par les services et le cadre de vie de Savigny ?

La crise économique que connaît notre pays, a durement frappé les Français et notamment les séniors, qui représentent 15% de la population de notre ville. Ce phénomène doit trouver une réponse par une politique municipale forte en matière de solidarité et d’adaptabilité des services pour les personnes âgées.

 

Or la majorité n’a pas su accompagner cette évolution démographique pour les nombreux séniors actifs que vous êtes. En effet, force est de constater vos difficultés quotidiennes en matière d’accessibilité aux équipements ou à l’offre de services, voire l’absence de services, en matière de santé, de soins, de plateaux repas, de sports adaptés, etc.

 

L’offre de mobilité n’est de surcroît adaptée ni à vos rythmes de vie ni aux souhaits de la plupart d’entre vous de préserver votre autonomie. Et c’est sans parler de votre sécurité ! En effet, pouvez-vous et osez-vous vous promener partout dans Savigny ?

 

Nous craignons que ce manque de politique à destination des seniors conduise à un isolement social des plus âgés d’entre nous et à une précarité exacerbée pouvant faire perdurer un mal-être quotidien.

 

Nous demandons un engagement fort de la municipalité en faveur des séniors afin de retrouver un réel épanouissement social dans notre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.