Mais que fait Madame le Maire avec nos impôts ?

Quels sont les projets de notre ville ?

Lors des échanges sur le débat d’orientation budgétaires en conseil municipal du 30 janvier 2015, le groupe Un Avenir à Savigny a formulé de nombreuses propositions, qui n’ont pas été entendues par la majorité.

Or, on aurait pu penser que, aux commandes de la ville, dans une période où la crise économique se ressent toujours, à l’heure où l’on demande aux français de « se serrer encore plus la ceinture », on se doit d’être exemplaire et d’avoir une saine gestion des finances de notre ville.

Malheureusement, l’orientation budgétaire choisie par la majorité est le reflet d’une ville sans projet, sans perspective pour l’avenir des Savigniens et qui ne répond pas à leurs besoins en matière de développement économique et de l’emploi, d’éducation, etc. Et lorsqu’on découvre la feuille de route des projets de notre ville pour 2015, force est de constater que la coquille est vide.

Les dépenses de fonctionnement sont en hausse alors que la dotation globale de fonctionnement de l’Etat est en baisse. Face à cette période de contrainte budgétaire, la majorité a fait le choix de la non maîtrise des dépenses, et continue de s’endetter sans effort porté sur l’investissement pourtant, seul élément de relance économique.

Ces contraintes qui pèsent sur notre ville, sont le résultat d’une politique d’austérité sans précédent, d’un gouvernement qui délègue et se désengage de ses missions, et qui fait preuve d’une irresponsabilité dangereuse pour l’avenir de nos collectivités. Cette politique gouvernementale, en diminuant la dotation globale de fonctionnement porte atteinte à leur autonomie financière et entrave leur libre administration.

Tout l’enjeu pour les communes aujourd’hui est de construire durablement, en faisant preuve d’efficacité et rigueur, une ville attractive et dynamique avec comme objectif de veiller au mieux vivre ensemble. Ce ne sera pas pour cette année à Savigny le Temple !

Le budget sera voté au conseil municipal du vendredi 27 mars prochain. Nous vous invitons tous à venir assister aux manœuvres malheureuses de la majorité actuelle dont le budget 2015, votre argent, est le reflet d’une ville sans projet et sans perspective pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.