NON à l’absorption de Sénart dans le Grand-Evry !

Herve

cliquer ici pour SAUVER SENART et SIGNER LA PETITION 

Madame, Monsieur,
Chers concitoyens,

 

Parce qu’il s’agit d’un sujet de grande importance, ayant des conséquences sur l’Avenir de tous, je choisis aujourd’hui de m’adresser directement à chacun d’entre vous.

L’information envers la population est restée à ce jour insuffisante de la part de la majorité en place alors que le devenir de notre territoire de Sénart, les enjeux économiques, les bassins de vie et d’emploi, les transports, les règles de santé publique, tout comme la sectorisation scolaire, sont sur le point d’exploser !

 

Savigny-le-Temple fait partie de l’intercommunalité de Sénart depuis 1973. Notre ville, comme beaucoup de ses voisines, a de nombreux liens avec la ville préfecture située à proximité immédiate, Melun.

Pourtant, au premier janvier 2016, l’Agglomération de Sénart, et par conséquent notre ville, sera exilée dans un ensemble intercommunal d’Essonne ! Savigny le Temple, fondue parmi les villes d’Évry, de Corbeil-Essonnes et de Grigny.

 

Très concrètement, pour nous, Savigniens, cela veut dire :

– Des interrogations quant aux nouvelles cartes scolaires et leur réseau de transports

– Des interrogations quant à la couverture policière et sa réactivité sur notre territoire compte tenu du fait que cette nouvelle méga agglomération inclura les Tarterêts, les Pyramides, la Grande Borne et Grigny 2.

– Des interrogations quant aux impôts (modification des taux d’imposition) et à la charge qui nous sera donnée de rembourser les dettes des territoires de l’Essonne

– Des interrogations quant à l’hôpital et autres administrations (CAF, CPAM, etc.) dont nous dépendrons et qui étaient jusqu’à aujourd’hui accessible rapidement.

– Des interrogations quant aux infrastructures qui font qu’aujourd’hui, à certaines heures, il est impossible de rejoindre Evry sans être bloqué sur la Francilienne et qu’aucune ligne de train ne nous y amène directement et en moins de 30 min.

 

Au-delà de cette incohérence, nous sommes plusieurs élus à revendiquer notre appartenance à une agglomération constituée de Melun-Val-de-Seine et de Sénart. Je vous invite à me soutenir dans ce combat qui n’est pas encore perdu.

 

Hervé KITEBA SIMO,
Conseiller Communautaire
Conseiller Municipal
Président du groupe Un Avenir à Savigny

cliquer ici pour SAUVER SENART et SIGNER LA PETITION 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.