Nous ne sommes pas des Dindes !

Beaucoup le savent, j’ai été élu au Conseil Municipal de Savigny Le Temple (77). Je me suis lancé dans cette aventure par conviction de contribuer à améliorer la vie de mes concitoyens.

Elu sur la liste «Un Avenir à Savigny» aux côtés de Cathy Bissonnier, nous n’avons certes pas obtenu la majorité des voix mais en réalisant un score historique qui a ébranlé les certitudes de la majorité municipale en place.

La réaction ne s’est pas faite attendre : nous avons été exclus de toutes les commissions non obligatoires sous prétexte que le discours fait par le leader de l’opposition en … 2001 n’était pas correct… Si si vous lisez bien : 2001

Et c’est qui qui disait lors de sa campagne municipale «pas d’esprit de vengeance»? devinez ……

Je ne compte plus les atteintes aux droits élémentaires à l’encontre des élus comme par exemple : il a été interdit à des élus de participer à des réunion publiques. Quant aux manipulations des règlements d’ordre intérieur de nos institutions locales, n’en parlons pas; encore un exemple : il est interdit aux élus de participer aux Conseils de Quartier … sauf quant on est le petit chouchou du maire … Je pensais avoir lu sur le fronton de l’hôtel de ville libertéégalité fraternité.

Les impôts locaux augmentent et l’ont nous fait croire que c’est à cause de la crise mais de qui se moque-t-on quand on dépense 50 000 euros de l’argent des savigniens pour mettre des plantes sur un belvédère dont tout le monde se fout complètement!!! Et pourquoi devons-nous nous endetter pour rénover un château qui ne nous appartient pas? (Château de la Grange sur la CD 50 à SLT)

Et que lis-je dans un article du parisien datant du 20 février 2009 ? Ce qui avait été débattu en Conseil Municipal mais sans réponses claires de la par de qui vous savez…

La ville avait voté le 30 juin 2006 un programme de travaux à réaliser sur trois ans pour un montant de 940 000 euros …. Ces travaux devaient renforcer la sécurité de nos équipements publics, contre les intrusions, les incendies, etc.  Mais seulement 149 000 euros ont été dépensés !!!

Alors je pose cette simple questions : où est passé notre argent ?

Non, ne nous prenez pour des dindes monsieur le maire, Non !

Pour une démocratie locale toujours plus juste et plus équitable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.