Nouveau budget : nous avons moins d’argent !

Depuis le début de l’année 2016, le Conseil municipal délibère principalement autour du budget (orientations budgétaires en janvier et vote du budget fin mars). Mais les choix de la majorité PS nous inquiètent.

 

Alors que la dotation globale de fonctionnement versée par l’Etat à notre ville a baissé de plus de 2,45% depuis 2012, aucune mesure n’a été prise par la majorité pour y faire face : comment assurer une qualité de service aux Savigniens, répondre à leurs besoins, et conserver un train de vie incompatible avec une sévère réalité budgétaire ? Il y a un impératif à maitriser les dépenses de fonctionnement afin d’investir dans nos infrastructures, nos écoles et notre sécurité.

 

Nous devons penser à l’avenir de notre ville !

 

Or loin de dénoncer cette baisse inacceptable d’un Etat qui se désengage de plus en plus, ajoutant sans cesse de nouvelles charges aux collectivités, le Maire parade devant le Premier Ministre lors de ses vœux et déclare que cette baise de dotation n’est pas un problème !

 

Par contre, lorsque notre département, subissant une baisse de plus de 23 millions d’euros de dotation de l’état, élabore un budget restrictif mais raisonné pour rattraper la gestion dispendieuse laissée par la précédente majorité PS, Madame le Maire crie au scandale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.