Où est notre cœur de ville ?

On nous parle du lancement de réflexions pour repenser le centre-ville.

 

Or souvenons-nous de l’histoire de la place du Millénaire : Il y a 30 ans, c’était de ce côté qu’était la gare routière. Puis sont venus les immeubles avec leur petit rond-point formé uniquement de la fontaine. Dix ans plus tard, le centre giratoire a été modifié pour devenir cet espace encombré par la circulation que nous connaissons. Lui-même mis en travaux encore cette année pour l’installation d’un marché. Et demain Mme le Maire prévoit de tout casser de nouveau (immeubles compris) pour y faire passer le TZEN.

 

Que de changements et d’argent dépensé ! Pouvons-nous continuer de croire au rêve d’un lendemain meilleur tel qu’il est proposé par la majorité socialiste alors que c’est elle qui bâtit et enlaidie le centre-ville depuis 45 ans ! Elle y a concentré bétonnage et logement social sans créer ni véritable mixité sociale ni dynamisme d’ensemble. Où est le projet de cœur de ville attractif ? Une mairie et une gare suffisent-elles pour faire d’un centre-ville un lieu de convergence pour l’ensemble des habitants ?

 

Mme le Maire, votre maison du projet démontre qu’aucune politique de la ville n’est mise en œuvre en matière de services, de transports ou de commerces ! Et vous osez demander aux Savigniens de faire votre travail à votre place ?!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.