Parce que l’été est aussi le bon moment pour préparer la rentrée…

Nous nous sommes interrogés sur le capharnaüm, doucement orchestré par Mme le Maire, qui s’apprête à s’installer dans notre ville.

 

En effet, l’école Montessori que Mme le Maire a voulu voir s’installer à la place de l’écomusée, devrait ouvrir ses portes en Septembre. Avec elles, le flux des parents d’élèves qui chaque jour, viendront déposer ou récupérer leurs enfants. Mais dans quelles conditions ? Où seront les stationnements complémentaires ? Mme le Maire ne l’a pas prévu ! Devons-nous redouter une circulation anarchique, voire impossible, aux heures de pointes, à l’une des principales portes d’accès de notre ville ? Cela sera-t-il encore plus difficile de circuler quant au Nord du quartier, déjà souvent paralysé jusque dans le rond-point Aymé Césaire (route vers Auchan), on découvre deux nouveaux arrêts de bus ?

 

Et que penser de l’école Désirée Clary (Miroir d’Eau) où depuis deux ans, les parents dénoncent circulation et stationnements illicites sur la place piétonne. Aucune écoute. Aucune réponse. Pire ! Aucune mesure de protection n’est mise en œuvre. La sécurité des enfants qui à chaque entrées et sorties de classes sont frôlés par ces véhicules, aurait-elle perdue toute valeur aux yeux de la majorité ?

 

Mme le maire, quel intérêt avez-vous d’altérer ainsi le quotidien des Savigniens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.