Pas de racisme à Savigny !

En cette rentrée scolaire et associative, nous aurions voulu parler des bénévoles qui donnent de leur temps pour animer notre ville et faire de notre volonté de bien vivre ensemble, une réalité.

 

Or en juin, tout juste 18 mois après son recrutement, le directeur du Service Jeunesse de notre ville a démissionné brutalement. Et quelle fut notre surprise d’apprendre les circonstances qui encadrent cette démission.

 

En effet, la lettre de démission met clairement en cause une Maire-adjointe qui aurait tenu des propos raciste, injurieux et diffamatoires à l’encontre du collaborateur municipal. Il est fait également état de menaces verbales et physiques, ainsi que de vandalisme sur le véhicule de fonction du démissionnaire (voir article via la Rep77 http://www.larepublique77.fr/2016/07/06/1-le-responsable-du-service-jeunesse-denonce-des-propos-racistes-a-savigny/)

 

Nous avons interpellé le Maire par courrier dès le 1er juillet, en lui demandant de s’exprimer quant au contenu de cette démission. Aucune réponse.

 

Dans notre ville, nous ne devons accepter aucune forme de racisme ! Quel qu’en soit l’auteur et quelle qu’en soit la victime !

 

Aussi, nous renouvelons publiquement notre demande au Maire de s’exprimer quant aux circonstances ayant conduit à la démission du directeur du service Jeunesse.

 

Madame le Maire, dite la vérité aux Savigniens !

 

Chers Savigniens, une pétition exigeant la vérité est accessible via http://petition.uaas.fr .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.