Prendre soin de tous pour bien vivre ensemble

Nombre de Savigniens nous ont questionné sur l’implantation, depuis l’été dernier, d’un baraquement en tôle dans le bois proche de la gare.

Nous avons interpellé plusieurs fois Mme le Maire qui semble refuser d’engager ses obligations de premier magistrat et rejette la responsabilité sur d’autres en affirmant que ce campement a été imposé par la police nationale.

Or vous êtes nombreux à être révoltés par les incivilités permanentes dans notre ville, et en particulier au centre-ville. L’implantation de cette cabane n’a fait qu’accroitre les situations intolérables : ivresse sur la voie publique, barbecues sauvages sur les parkings. Certains même nous disent constater de la prostitution ! Visible depuis les voies ferrées, ce prémice de bidonville ne peut que renforcer la mauvaise image qui colle à notre ville.

Notre groupe a à cœur le bien vivre ensemble. Un cadre et une vie agréables pour tous. C’est pour nous un élément fondamental permettant à chaque Savignien d’être fier de sa ville et de s’y épanouir au quotidien, dans la diversité culturelle et dans le respect des lois.

Il nous est impossible de cautionner une situation humainement scandaleuse en matière de logement et d’hygiène. Il n’est pas acceptable que le maire ait pu tolérer cela !

Aussi Mme le Maire, nous vous demandons de mettre fin au plus vite à cette situation inacceptable.

Emplacement du campement

Emplacement du campement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

échanges avec le Maire lors du Conseil Municipal du 29 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.