Réagir face à l’insécurité – Une semaine de propositions !

Depuis le mois de juin, le groupe municipal “Un Avenir à Savigny” a tenté d’attirer l’attention de la municipalité sur les problèmes de sécurité de notre ville, à travers la tribune libre publiée chaque mois dans la Feuille de Savigny ou lors du conseil municipal du 5 juillet dernier.

Les évènements survenus cet été à Savigny-le-Temple nous ont conforté dans notre idée de renforcer notre sensibilisation dans ce domaine pour que la majorité socialiste prenne enfin le sujet à bras le corps.

Les mois de juillet et août ont en effet été l’occasion de nombreux cambriolages, dégradations de voitures et de mobilier urbain au Bourg et aux Cités Unies dans la nuit du 29 juillet, ou encore de la multiplication des attaques aux personnes, comme celle dont a été victime un homme circulant en scooter sur l’avenue Jules Vallès, attaqué au cutter par une bande en plein mois d’août.

En dehors de ces attaques directes aux personnes et aux biens, les Savigniens aspirent à une plus grande tranquillité et à un cadre de vie plus agréable dans leur vie quotidienne.

Face à l’insécurité, les solutions ne sont pas simples, mais des actions concrètes peuvent être engagées par la municipalité pour que Savigny-le-Temple soit une ville plus TRANQUILLE, plus AGRÉABLE et plus SÛRE.

C’est ce que nous nous efforçons de prouver à travers une campagne d’affichage mise en oeuvre à travers la ville ainsi que par une information directe de chaque Savignien dans les prochains jours. L’ensemble de nos propositions seront déclinées toute la semaine sur ce blog, à travers cinq articles thématiques, pour démontrer que face à l’insécurité, il est possible d’agir !

  1 comment for “Réagir face à l’insécurité – Une semaine de propositions !

  1. Julie
    septembre 27, 2010 at 22 h 29 min

    Doléances
    En tant que Savignienne, j’aspire à ce que :
    mes enfants ne soient pas violentés, racketés, agressés à l’école et sur le chemin de l’école,
    ma grand-mère se promène dans la rue sans qu’on lui arrache son sac,
    ma voiture ne soit pas cassée, brûlée dans la nuit ou en pleine journée,
    ma maison ne soit pas cambriolée ou tagguée,
    nos élèves ne soient pas victimes de prostitution forcée par certains camarades ou bandes,
    nos commerçants puissent travailler et gagner leur vie sans crainte, sans se faire braquer,
    notre mairie et nos panneaux de signalisation ne soient pas les cibles de tirs à balles,
    certains quartiers ne soient pas des zones de non droit,
    la sécurité de nos concitoyens soit une priorité des élus locaux.
    Oui, mesdames et messsieurs les élus, la tâche est rude mais il faudra relever vos manches pour éviter que nos concitoyens soient tentés vers des solutions extrêmes. N’attendez pas que les gens s’arment parce qu’ils ont peur !
    La lutte contre l’insécurité droit être l’affaire de tous ! Ne pas agir, c’est irresponsable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.