Tranquillité publique vous avez dit ?

Combien de fois avons-nous alerté Madame le Maire et sa majorité de l’installation croissante de la délinquance dans les quartiers de notre ville ? Quels plans d’actions ont été déployés ? Avez-vous vu une plus grande présence sur le terrain de notre police municipale ? Les médiateurs ont-ils des objectifs clairement définis et les moyens de pallier à l’encadrement attendu par les habitants ? Non.

 

Le constat est là, implacable et indiscutable : des groupes d’individus s’installent dans des espaces publics et finissent par les territorialiser. Aux Cités-Unies, les arrières de la place de médiathèque. Aux Droits de l’Homme, les abords de l’avenue du clocher. Au centre-ville, le parking Jules Vallès. A Plessis-le-Forêt, les allées du centre commercial des Fontaines.

 

Des lieux où ils s’adonnent à des beuveries qui précédent de la musique forte, des courses de motos ou de voitures. Puis ils laissent derrière eux des débris de verres et autres déchets rendant ces lieux nauséabonds et infréquentables. C’est inacceptable et très éloigné du bien vivre ensemble !

 

Qu’en est-il du droit fondamental des Savigniens de vivre en toute quiétude ? Pourquoi cette obsession de la majorité municipale de systématiquement niveler par le bas plutôt que de rehausser la qualité de vie ?

 

Alors madame le Maire, quand allez-vous enfin vous décider à agir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.