Un cahier de doléances au service des Savigniens !

 Aux municipales de mars 2008, 46% des Savigniens avaient voté pour la liste « Un Avenir à Savigny ». Depuis, notre groupe d’élus au conseil municipal remplit pleinement son rôle d’opposition dans l’intérêt des Savigniens, mais fait aussi de nombreuses propositions à la majorité municipale désormais menée par Marie-Line PICHERY.

Dans de nombreux cas, la majorité n’a pas
souhaité suivre ces propositions que de nombreux Savigniens avaient pourtant souhaité que nous relayions.

Les exemples ne manquent pas :

  • refus de s’engager pour la sécurité des habitants par le biais de la vidéoprotection, pourtant mise en place dans des villes voisines et par le SAN de Sénart ;
  • manque de volontarisme dans la mise en œuvre de l’Agenda 21 et prise de décision sans concertation avec les habitants (exemple de l’abattement d’arbres à Plessis-la-Forêt à l’été 2011) ;
  • persistance dans la parodie de démocratie locale avec un nouveau bricolage de la formule des conseils de quartier délaissée par les Savigniens.

Suite à de très nombreuses demandes d’habitants de la commune, le groupe « Un Avenir à Savigny » que je préside a décidé de mettre en place un cahier de doléances ouvert à tous les Savigniens mais également à l’ensemble des usagers des équipements de la ville.

Les Savigniens sont invités à s’exprimer sur tous les dysfonctionnements qu’ils constateraient afin que les élus du groupe puissent intervenir auprès du Maire et assurer ainsi une vigilance particulière sur les engagements pris par la majorité municipale.

Les Savigniens peuvent désormais faire part de leurs avis par différents moyens :

  • par mail : ecoute@uaas.fr
  • par internet via un formulaire en ligne : www.uaas.fr
  • par téléphone: 09 77 199 551
  • par boite postale : Un Avenir à Savigny     BP 103  – 77445 Savigny-Le-Temple Cedex

 Par ce biais, moins coûteux, plus rapide et plus efficace que les structures de démocratie locale que proposent la majorité municipale, nous entendons faire entendre plus efficacement les préoccupations et attentes des Savigniens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.