Une rentrée difficile

La France connait de multiples crises et les Français sont acculés en ce début de rentrée où factures, frais, impôts s’accumulent sans leur permettre de souffler. Le Président Hollande et son gouvernement démontrent quotidiennement leurs incompétences à relever la France et à rendre aux Français l’espoir perdu depuis leurs accessions au pouvoir.

Mais certains continuent de soutenir ce gouvernement, comme le maire de notre ville, d’où ses silences alors que le gouvernement réduit nos dotations ou qu’il nous impose un mariage forcé pour créer le Grand Evry. Pense-t-on déjà à placer «les copains» en cas d’échecs en 2017 et 2020 ? Et pourtant le Maire-Candidat promettait «de la démocratie participative» pour chaque mesure phare concernant l’avenir de notre ville. Mais les promesses n’engagent que ceux qui les croient…et les mensonges sont, une fois de plus, manière de faire de la politique pour cette majorité.

Faire de la politique politicienne se dit d’un politicien qui s’occuperait davantage de ses propres intérêts et de ceux de ses confrères plutôt que de gérer les affaires de sa ville ou de son territoire. A Savigny, une communication politicienne socialiste a pris le pas sur l’écoute de la population. Et nous le décrions !

Vous méritez plus de respect et plus de soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.