Veut-on faire taire l’opposition ?

Nous voulions fêter la 400ème de la Feuille de Savigny. Mais nous nous devons de vous alerter sur ce qui, silencieusement et insidieusement, s’y passe : Mme le Maire et sa majorité socialiste ont entériné la réduction des tribunes libres via le règlement intérieur du conseil municipal !

 

Novembre 2007-n°289, l’opposition (3 groupes à l’époque) disposait de 7800 signes s’étalant sur une double page.

 

Avril 2014-n°359, le D’accord/Pas d’accord n’apparait déjà plus que sur une seule page et la tribune de l’opposition (2 groupes) voyait son expression réduite à 4800 signes, soit 2400 signe chacun.

 

Aujourd’hui, Mme le maire a encore opéré une réduction. D’une part, parce que dorénavant son groupe majoritaire dispose d’un espace occupant un tiers de la page. D’autre part, parce qu’elle a limité l’expression des groupes d’opposition à 1200 signes !

 

La liberté d’expression à Savigny-le-Temple est donc passée en 10 ans de 7800 à 1200 signes !

 

Il est bien loin le temps où la parole était ouverte. Sommes-nous entrés dans une ère où les droits sont bafoués pour être peu à peu retirés ? Est-ce le sens de l’histoire ?

 

Aussi bon anniversaire à la Feuille de Savigny ! Mais regrettons que ce moyen de communication ait été détourné afin de museler ceux qui ont été soutenus par 49% des électeurs savigniens en 2014.

 

Meilleurs vœux 2018 à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.